mardi 13 janvier 2009

Sortie Ski SUAPS #1 - Mottaret/Méribel

Et j'enchaine par un nouvel article ! Eh ouai il est souvent mis à jour mon blog en ce moment, profitez-en. Je viens de finir les exams aujourd'hui (enfin presque) donc j'ai le temps.

Et attention c'est pas n'importe quel article ! C'est en partie ce qui m'avait donné envie de venir à Chambéry, parce que à Chambé ya la montagne.... et ... dans la montagne qu'est-ce qu'on fait ???? DU SKI ! Eh ouai ! 1ère sortie ski depuis... oula je compte plus... ça remonte à la classe de neige en CM2 (donc 11ans !!). Bon j'y suis bien retourné une fois ya 5 ans à la Bresse (ouaouh ! ) mais ça compte pas. Alors bien sûr la grande question était : est-ce que je sais encore tenir debout sur des ski ??

Réponse oui, mais c'était loin d'être gagné surtout dans l'état où j'étais. Parce que la veille on est allé à la patinoire (histoire de se chauffer un peu les muscle pour le lendemain) avec plein d'ERASMUS et on avait dit (comme toujours) qu'on resterait pas 15 plombes... bon ba encore raté, on est resté jusqu'à la fermeture c'est-à-dire minuit (mais maintenant je sais presque patiner, éh oui !^^). Et pis moi évidemment j'avais pas fait mon sac pour le samedi donc j'ai pu me coucher qu'à 00h30 pour au final quasimment pas dormir de la nuit et me réveiller à 5h40 (éhé ça se merite le ski!). Ensuite pti déj et finissage des sacs (sacs de miamiam + sac de ski+ sac de chaussure de ski). En sortant j'ai défoncé la porte du voisin avec les skis (pardon voisin mais les couloirs sont trop petit et j'étais très très en retard) mais j'ai quand même réussi à rejoindre les autres dans le hall (et ils étaient encore là , merci les gens !). On était 5 au départ de la résidence : Carola, Meike, Gabi, Lee et moi. Bon après ya fallu aller chercher le bus avec nos 15 tonnes d'équipements sur les bras, résultat j'en ai eu marre et je suis rentré. Voilààà !!^^

Non c'est pas comme ça que ça se termine heurement, on est finalement tous arrivé au bus puis à la station (à 1h20 de bus). Je me suis séparé de mes amis étrangers pour prendre un pti cours de ski gratuit (qui finalement était pas indispensable du tout) et au final je suis resté toute la journée avec Adeline, Paul et Charles et Yuri (qui nous ont rejoint plus tard). Au programme pistes vertes (une seule, faut pas pousser quand même), bleues et rouges (même si Adeline avait pas envie elle a pas trop eu le choix : "ohh!! bah merde on croyait que yavait des bleues mais yen pas !! tant pis on va être obligé de prendre une rouge hein!").

Concernant la station Mottaret, perso j'y connait pas grand chose en station donc je peux pas trop comparer, tout ce que je sais c'est qu'elle fait partie du domaine des 3 vallées (avec Val Thorens, Courchevel, Méribel, les Ménuires... que des petites stations quoi ^^). Et d'ailleurs quand on est en haiut des pistes de Mottaret on peut prendre des pistes de Courchevel par exemple (sauf qu'une fois descdendu il fait payer le forfait Courchevel pour remonter , gné!). Donc nous on avait accès qu'à Mottaret mais c'est largement suffisant, c'est immense.


Que dire d'autre à part que c'était génial et que de 8h30 jusque 16h sur les pistes finalement ça passe super vite.
La montagne ça nous gagne ! Vivement samedi prochain !


L'entrée de la station vue d'en haut

8h30 le soleil se lève sur Mottaret et la journée commence

Les stars (Adeline, Yuri et Charles)

Bon je voulais pas la mettre celle là mais après on va encore me dire : "Ahhh mais pourquoi on te voit pas sur les photos!!" Alors voilà, là on me voit

Vous voyez tout en haut là-bas, bin c'est de là qu'on part et c'était troooop bien ! Ca descend bien comme y faut au début (c'est une rouge)


vendredi 9 janvier 2009

Chambéry et le Bourget sous la neige

Nouvel article, rien de spécial, juste pour mettre des photos et dire que je viens d'aller chercher mes skis parce que demain c'est le grand jour !


PS : Il y a encore quelques photos prises avec mon défunt téléphone mais je pense que la prochaine série ce sera vraiment que des belles.

La fac

Encore la fac


Me demandez pas pourquoi, j'avais envie c'est tout ^^

Et me demandez pas non plus ce que ça faisait là ça. C'est un lama c'est bien ça ?




Parc du Buisson rond

Vue de ma fenêtre


Ah oui et en me promenant j'ai trouvé ça par hasard. Un ancêtre peut-être ?


é

mardi 6 janvier 2009

Fête des lumières 2008 à Lyon

Je me suis souvenu que j'avais pas laissé de traces de cette journée sur le blog alors je vais le faire même si ça remonte déjà à un mois.


C'était le 7 décembre je crois, le samedi. J'avais prévu d'y aller depuis déjà un petit moment (c'est qu'à 1h de Chambé donc il fallait en profiter) mais à la base je devais y aller en voiture. Et puis il y a eu des histoires de filles et du coup celle qui devait nous emmener nous a lâché parce qu'il faisait froid et pas beau (ah les petites natures). Donc du coup je me suis organisé mon truc et finalement j'ai trouvé une nouvelle bande de coupains pour y aller... mais en train et finalement c'était beaucoup mieux comme ça (même s'il a fallu rentrer à 21h40, oui c'est tôt je sais).
On est donc arrivé à 17h à Lyon et on a eu la bonne idée de prendre le métro qui était gratuit en ce beau jour de fête des lumières (je sais plus qui a eu cette idée mais c'est à déconseiller pour les agoraphobes). Et si je me souviens bien je crois qu'on a mis 1h pour faire 5 stations (ah oui quand même). Donc la prochaine fois on prendra nos jambes.

Mais c'est pas grave on est arrivé à 18h au centre donc juste pour le début des illuminations. Et après ça on a marché marché et marché pour voir tout ce qu'il y avait à voir. A certains endroit c'était chouette mais à d'autre baahh... en fait il n'y avait rien (oui oui une grande place avec la grande roue dessus et plein plein de gens entassés pour voir je ne sais quoi ... et d'ailleurs même maintenant on n'a toujours pas compris pourquoi il y avait tant de gens à cet endroit, ça devait être l'effet mouton).Bref on a finalement eu le temsp de voir plein de trucs comme le Caroussel, la cathédrale n°1 et n°2 (désolé je sais plus les nom) ou la place des Terreaux qui valait quand même le déplacement.

Le retour jusqu'à la gare a été plus que sportif et si vous avez croisé une bande de 4 cinglés en train de courir sur la route à contre-sens dans un tunnel eh bin c'était nous... mais on l'a eu!! Et contre toute attente c'est finalement l'équipe rouge qui a gagné (Laëtitia et Julie ... enfin surtout Laëtitia parce Julie elle était encore dans le tunnel quand on est arrivé). On a été supris Victor et moi par la remonté fulgurante de Laëtitia dans les dernier mettre (oh pis je me suis fait bloqué à l'entrée de la gare par un troupeau, j'ai pas pris la bonne porte ... quoi moi mauvais perdant ?! bien sûr que non ! ;))

Conclusion : très bonne soirée sans temps mort, je me suis bien marré, c'était joli et on a rentabilisé au maximum nos billets des train.


Fontaine des poissons (je sais plus si c'est le nom officiel mais je l'appelle comme je veux d'abord !)



Le Carrousel (celui là il s'appelait comme ça mais j'ai pas trop compris pourquoi, d'ailleurs quand on demandait aux gens où était le Carrousel ils comprenaient pas la question...)

Laëtitia et Julie sont apellées par le Seigneur

Place des Terreaux







L'opéra (dans le mauvais sens, vous avez qu'à tourner la tête, non mais !)

L'église du père machin

Encore l'église du père machin

Église numéro 2



Les gens (en flou bien sûr). Donc Laëtitia, Julie et Victor