Mais ?! Qu'est-ce que c'est que ce titre ??! Eh oui il fallait bien que ça arrive un jour.
Je suis bien conscient qu'il n'y a plus grand monde qui vient voir on blog, mais c'est pas grave, je me suis rendu compte que c'est surtout pour moi que je continuais à le faire.
A l'heure où j'écris ça nous sommes le jeudi 13 mai 2010, ce qui signifie plein de choses.
D'abord que les cours sont finis, terminé les heures interminables passées sur une chaise à attendre que la journée soit finie et accessoirement à écouter ce que dit le prof si c'est intéressant. Donc ça c'est plutôt un très bon point parce que ça commençait sérieusement à me lasser. Suite à notre dernière semaine de cours on a également eu notre dernière semaine d'examen et ça c'est aussi un grand soulagement de se dire que les révisions c'est définitivement fini (même si j'avoue que paradoxalement c'est les 1er exams où j'ai aussi peu révisé alors que c'était sensé être les plus important).
Après on arrive dans le moins positif, fin des études va avec fin de la vie étudiante et donc d'abord avec la fin des Master TR. Alors il y a encore quelques mois je pensais pas m'être trop attaché à cette classe. Des gens très sympa certes mais avec qui j'ai très peu fait de soirées simplement parce qu'ils habitaient tous au Bourget et moi à Chambé, et aussi parce que j'avais largement de quoi m'occuper ailleurs. Mais malgré ça, au final , la dernière soirée mémorable qu'on à fêté tous ensemble au Chabichou de Courchevel m'a fait réaliser que cette ambiance me manquerait quand même.
Bon et puis là on en arrive certainement à ce qui va me manquer le plus : MON Foyer Étudiant des Alpes. Certainement la meilleure chose qui me soit arrivée quand j'ai débarqué ici. Certes au début j'ai pris peur en voyant la taille de la chambre et surtout du frigo ^^. Mais avec de l'organisation le problème se réglait facilement. Passé ce détail, ça été du bonheur du début à la fin. Cette vie en communauté avec tous les avantages d'une colloc sans les inconvénients, c'était vraiment génial et j'avoue que retourner chez maman jusqu'à mon stage ne m'emballe pas trop.
Et enfin tout ça rime aussi avec mon départ de Savoie et de Chambéry. Une bien petite ville qui ne bouge pas trop diront certains mais qui me correspond énormément. Ces montagnes, le fait que tout soit proche, ces montagnes, le ski, les rando et encore ces montagnes , aaaaah oui ça ça va me manquer.
Maintenant il ne me reste plus qu'un stage à faire, reste à savoir où et surtout quand mais j'ai une très bonne piste...