samedi 13 décembre 2008

Repas de Noël made in France

Me revoilà,
Pas grand chose à raconter mais c'est juste pour laisser des traces de ce qu'il se passe ici. Hier c'était le repas de Noël fait par moi (éhé ca rigole pu) et Julie plus Camila qui est venu aider et Natalia aussi (mais surtout son four ^^). Au menu des décos de Noël, des escargots, des quiches et cuisses de grenouille, du saumon (ah oui tiens il y avait du saumon ? parce que moi j'ai pas eu le temps de le voir ^^) du fromage qui pue ,du vin et du foie gras qui est arrivé alors qu'on ne l'attendait plus (merci Mari-Liis), de la ratatouille, des crêpes et du NUTELLLAAAAAAA!! (du faux! ôô ! sacrilège oui je sais)
Et comme invités beaucoup de monde et aussi beaucoup de désistement. J'avais un peu peur qu'il y ait trop à manger vu le peu de monde au début et j'avais surtout peur que ce soit imbouffable (bah oui j'avais jamais fait d'escargot ni de cuisses de grenouilles moi) mais au final on était pile le nombre qu'il fallait pour tenir sur les tables et personne n'est mort étouffé par un escargot.

Ah oui et le scoop de la soirée c'est que même les étrangers ont mangé les escargots (bon pas tous ... Camila attention il en reste ) et le pire c'est qu'ils ont trouvé ça bon. Et au niveau des quantité on à super bien géré avec Julie parce qu'il ne restait rien et tout le monde avait l'air d'être blindé. Faut dire que yen a c'est pas dur du style Meike qui a dû manger un bout de quiche et qui avait déjà les dents du fond qui baignaient ^^ muarf ! Par contre Cody était un peu plus dur à remplir et on n'a pas réussi complètement.

Bon voilà en tout cas, très bonne ambiance, personne n'a vomi donc mission accomplie (ouhhh la belle rime!).
Bravo à nous^^ ah et merci Popo pour la recette des escargots aux poireaux parce que c'est grâce à ça que beaucoup de gens en ont mangé !


PS : Bon cette fois pas beaucoup de photos (bah oui on peut pas être au fourneau et prendre des photos) et pis vous savez très bien que les gens ils bougent alors avec mon téléphone ça floutte à mort (mais l'appareil photo, le vrai arrive bientôt:)) J'en ajouterais peut-être d'autre mais allez aussi voir sur facebook.



Voilà presque tout le monde (sauf moi et Victor). Dans l'ordre de gauche à droite : Mari-Liis, Marion, Lee, Natalia (un peu cachée), Carola, Dan, Julie, Mary, Gabriele, Camila, Meike et Cody.


Et voilà l'état de la cuisine après (mais ca va encore)

dimanche 16 novembre 2008

Le Bourget-du-Lac

Les voilà enfin ! Les photos du Bourget ! (manquent encore celles de Chambéry). Je les ai prises depuis longtemps (il faisait encore beau) mais j'avais pas eu le temps de les mettre. Chose faite maintenant.
C'était au mois d'octobre je crois, j'avais pris un vélo pour l'aprèm pour 3€ (vélo moche certes mais qui avançait plutôt bien) et j'ai suivi la piste cyclable jusqu'au lac du Bourget. C'est vraiment sympa l'Avenue verte (nom de le piste cyclable), ya toujours plein de monde en roller, vélo ou bien ski à roulettes (excusez moi du terme, il doit y en avoir un plus approprié) et même fauteuil roulant. En 30min à peine on arrive au Bourget (et pas 45min comme j'ai entendu). Et en continant vers Aix-les-Bains on arrive à une zone aménagée avec les jeux pour les ptis nenfants, des barbeuc, des tables et même un endroit où on peut observer des tortues je crois, mais moi perso, j'ai rien vu du tout !
Certaines photos viennent aussi du jour où j'ai eu la bonne idée de revenir à pied de la fac (parce qu'on m'avait dit qu'il fallait une petite heure... et qu'au final j'ai mis plus de 2h, arf les gens d'ici sont bien renseignés).

La Leysse qui se jette dans le lac









Ca c'est de l'eau claire !

Rando SUAPS #2 - la Troupe

Héhé j'ai récupéré la photo de groupe comme la dernière fois. On y retrouve à peu près les mêmes gens que la dernière fois sauf les coréennes. Bon et moi il faut me chercher un peu quand même.Pour savoir qui est qui c'est sur facebook que ça se passe.


lundi 10 novembre 2008

Rando SUAPS #2 - Le grand Granier

J'avais dit qu'il fallait que je mette des photos de Chambéry (bah oui parce qu'il n'y en a toujours pas ...) et donc ce ne sera toujours pas pour cette fois mais j' y penserai ^^. Car il y a plus important ! La rando du SUAPS ! Et pas n'importe laquelle puisque c'était tout simplement la dernière de la saison alors il fallait absolument que j'y aille!!


Comme la dernière fois, les étrangers étaient au rendez-vous dont beaucoup de la résidence : Carola (non pas la bouteille d'eau made in Choucrouteland), Mari-Liis, Olivier, Meike, Cody, Dan (euhhh... je sais plus s'il est vraiment du foyer lui...) mais pas que de la résidence : Michela, Valentina, Monica et aussi ceux de ma classe : Charles et Mohammed et puis ceux que je ne connais pas et puis ceux que j'ai oublié (pardon). Voilà donc en gros yavais du beau monde (environ 30 personnes).

Marche plus dure que la 1ère, ça montait raide et ça descendait encore plus raide mais c'était fun, surtout la descente en fait. Héé oui parce yen a pas mal qui on fait de la luge sans luge et des fois sans neige aussi ^^ (oui sur des feuilles ça marche bien aussi, Carola a testé et approuvé ... ou pas). Enfin bref c'était assez freestyle ces descentes souvent en hors piste d'ailleurs (le prof/guide devait sûrement être perdu mais il s'est bien gardé de nous le dire alors il nous a fait passer à l'arrache un peu n'importe où). Ah et puis moi qui avait pas vu de neige depuis longtemps j'ai pas pu m'empêcher d'en balancer à l'aveuglette devant moi. Ca à donné des idées à certaines qui sont carrément passés aux blocs de glace entiers ^^.

En bref une journée bien remplie et fatiguante idéale pour se vider l'esprit. Vivement la prochaine ! ... Ah merde yen a plus... Bon tant pis je serai là l'année prochaine, et puis qui dit fin de saison des randos dit début de saison de ski!!



PS: Cette fois j'ai pas fait le boulet avec mon appareil photo et j'ai mis la résolution max ! sauf que.... ça ne sert a rien, enfin si c'est quand même mieux, maintenant vous pouvez zoomer mais par sur des pixels, vous zoomez sur du flou ! (héhééééé ça c'est de l'amélioration !
Les photos sont pas trop mal mais c'était mieux en vrai, il a y a beaucoup de contre jour alors on y voit souvent pas grand chose souvent.

Objectif de la journée : monter tout là-haut

Il est 8h du mat' le soleil est couché et on se les gèle!



Mais qu'est-ce c'est la montagne là-bas au loin ??? (eh oui encore!)


Le soleil pointe son nez


Enfin une photo potable


Barbie se recoiffe (jrigooole!) avant de repartir et Gwen motive Carola à coup de trique.


Allé hop tout le monde on se jette dans le vide et sans broncher ! Même toi Valentina



Elle gère Monica dans les descentes ! On croirait presque que c'est ses bâtons ^^


mardi 21 octobre 2008

Rando SUAP : la troupe

Où est Charly ?

Juste un 2ème article parce que j'avais pas envi de mettre cette photo avec les autres. C'est la bande de touristes au grand complet avec beaucoup d'italiens, d'américains, polonais, chinois, coréennes, espagnols, allemands et ... je crois que c'est tout, ah bah si français un peu aussi.
Voilà je connais pas tout le monde vous vous en doutez mais quand même une partie alors j'essayerai de mettre les noms un de ces jours quand j'aurai le temps.

Merci Ming et Valentina pour la photo, enfin une vraie photo où on peut zoomer (profitez elles seront rares)

Rando SUAP #1 (Sport Universitaire pour les incultes^^) - Le Lac Blanc

Depuis le temps que j'avais prévu de la faire celle là !
Après avoir annulé celle de la semaine d'avant, j'étais curieux de voir ce que ça allait enfin donner et j'ai pas été déçu. Mais la veille la motivation n'était pas trop là quand même, le lendemain matin à 5h non plus d'ailleurs. Je ne savais même pas où on était sensé aller, et puis on a failli louper le bus. Oui parce que pour aller prendre le bus il fallait prendre un autre bus avant (vous suivez ?), sauf que j'étais convaincu que l'arrêt où on était sensé s'arrêter était le terminus donc forcément j'ai pas appuyé sur le bouton et le bus à continué!! (ahaaa sacré moi!). Et pis comme si on n'avait pas été assez en retard mon sens de l'orientation hors pair nous a fait prendre la mauvaise direction pour rejoindre le point de RDV (c'est pas moi, c'est de sa faute à lui!). On a finalement trouvé un joli bus de touristes et 2min plus tard il partait (ouf).
En tout, on devait être 46 dont à peu près 6 français, c'était à se demander si on s'était pas planté de bus mais apparemment non et puis c'était tant mieux parce que les étrangers ils mettaient de l'ambiance.

Après 2h de route (ah oui quand même !) on a découvert que la rando partirait de Chamonix et donc qu'on verrait le Mont-Blanc (ouaaaaaa!). Enfin je dit "on" mais apparemment tout le monde était déjà au courant sauf moi...
Le parcours était parfait, ni trop long ni trop court et au final on est rentré à Chambéry a 19h, bref c'était une excellente journée.

Ah oui et juste avant de mettre les photos, petite précision, j'ai encore fait mon boulet avec mon téléphone (baaaa oui c'est comme ça et pis c'est tout) et du coup les plus belles photos sont moches (et donc les plus moches on n'en parle pas). Bon non elles ont pas moches mais disons qu'il faut les regarder de loin (donc interdiction de cliquer sur une photo pour l'agrandir!).



Msieur bouquetin qui pose devant le Mont-Blanc, rhhha c'est la classe!


Le refuge!! ENFIN!! A la bouffe tout le monde !

Magnifique spécimen de .... heuuu j'ai oublié le nom, vous avez qu'à chercher vous-même. Mais en tout cas ils avaient faim !



Tiens des gens ?! Bah oui j'étais pas tout seul dans la montagne (Charles, euhhh j'ai oublié, et Marta)


En route mauvaise troupe

Petite précision : mon téléphone ne zoome quasimment pas donc on était vraiment très près


Allé il faut redescendre maintenant ! Bah oui c'est con mais c'est comme ça

Ohhh le joli glacier qui descend de la montagne !!

dimanche 19 octobre 2008

Le Nivolet

Ca fait combien de temps que j'ai pas mis à jour mon blog ? Un ptit moment je crois, oui mais bon il faut pas m'en vouloir j'ai pas que ça à faire... Mais maintenant me revoilà alors profitez je vais vous raconter ma 1ère expédition en montagne.

Vendredi dernier en discutant dans la cuisine avec Mari-Liis, j'apprend qu'elle et son pote estonien comptent aller au Nivolet(un des sommet qui entoure Chambéry) le samedi et je suis par la même occasion invité d'office (eh non, pas le choix). Bon alors sur le coup je lui dit que je ne sais pas si je viens avec eux parce que j'ai déjà prévu d'y aller le dimanche. Le lendemain matin (le bus était a 11h), finalement fin motivé pour y aller, je me prépare et je sors pour aller acheter du pain histoire d'avoir de quoi manger à midi. Dans le couloir je croise l'estonien et je lui dit donc que c'est ok pour aujourd'hui , je suis partant. Et je m'en vais dans ma chambre sans attendre de réponse de sa part (mais pensant qu'il allait aussitôt le dire à Mari-Liis)... grossière erreur! Eh oui parce qu'au final il n'avait rien compris de ce que je lui avait raconté et je me suis retrouvé comme un con à attendre devant une porte derrière laquelle il n'y avait plus personne.
Morale de l'histoire, lorsqu'un étranger ne vous répond pas ça ne veut pas dire qu'il est d'accord, ça veut dire qu'il n'a probablement pas compris un mot de ce que vous venez de lui dire.

Et donc finalement je suis allé comme prévu au Nivolet le lendemain avec des gens de la fac. Ehhh oui ! Avec des français ! Pour une fois j'ai enfin pu baragouiner dans mon français bafouillé et mal articulé sans être obligé de répéter 15 fois la même phrase et d'essayer de trouver 50 synonymes à chaque mots en espérant qu'il y en ait au moins un qui soit à moitié compris, tout ça pour au final dire un truc qui était sans aucun intérêt juste histoire de meubler la conversation ^^.
C'est donc après facilement 30min de voiture (merci Adeline!), qu'on est arrivé au point de départ de la mini-rando. Oui parce que ça a été assez vite expédié, il fallait à peine 1h30 pour monter mais déjà Adeline commençait à cracher ses poumons (faut dire qu'elle arrêtait pas de parler aussi, ah ba oui c'est bien une fille ^^) donc finalement c'était pas plus mal. Sur 6h au total on a dû faire la moitié assis par terre à discuter mais c'était bien ! Vivement la prochaine !

Et maintenant le moment que vous attendez tous ! Les photos!
Petite explication quand même sur ces photos, où il y en a des correctes et d'autres beaucoup moins, désolé mais c'est le téléphone qui d'un coup à eu envie de mettre une résolution de merde sans rien me demander et ça se voit ! (oui je rapelle que prend toujours mes photos avec mon téléphone au cas où certains verraient pas ce qu'il vient faire dans cette histoire)

Vue sur le Bourget-du-lac, on peut même voir la fac ! (oui mais bon ça on s'en fou)

Logiquement ya le Mont-Blanc là-bas mais il faut avoir de l'imagination.

Ohhh regardez les arbres ils sont de toutes les couleurs !

La fameuse croix (enfin pour les gens d'ici)

Ca fait haut quand même ! Pour info, en bas c'est Chambéry.

Décollage des para-pentes.

Avec le lac au fond.

Voilà la bande de touristes, je dirais même de fashion-tourists (je veux les même lunettes^^)

Alors à gauche c'est moi (si si ! jvous jure!), Adeline et Charles

Vous voyez la croix là-bas ? Eh bin c'est là qu'on est allé nous d'abord!