dimanche 19 octobre 2008

Le Nivolet

Ca fait combien de temps que j'ai pas mis à jour mon blog ? Un ptit moment je crois, oui mais bon il faut pas m'en vouloir j'ai pas que ça à faire... Mais maintenant me revoilà alors profitez je vais vous raconter ma 1ère expédition en montagne.

Vendredi dernier en discutant dans la cuisine avec Mari-Liis, j'apprend qu'elle et son pote estonien comptent aller au Nivolet(un des sommet qui entoure Chambéry) le samedi et je suis par la même occasion invité d'office (eh non, pas le choix). Bon alors sur le coup je lui dit que je ne sais pas si je viens avec eux parce que j'ai déjà prévu d'y aller le dimanche. Le lendemain matin (le bus était a 11h), finalement fin motivé pour y aller, je me prépare et je sors pour aller acheter du pain histoire d'avoir de quoi manger à midi. Dans le couloir je croise l'estonien et je lui dit donc que c'est ok pour aujourd'hui , je suis partant. Et je m'en vais dans ma chambre sans attendre de réponse de sa part (mais pensant qu'il allait aussitôt le dire à Mari-Liis)... grossière erreur! Eh oui parce qu'au final il n'avait rien compris de ce que je lui avait raconté et je me suis retrouvé comme un con à attendre devant une porte derrière laquelle il n'y avait plus personne.
Morale de l'histoire, lorsqu'un étranger ne vous répond pas ça ne veut pas dire qu'il est d'accord, ça veut dire qu'il n'a probablement pas compris un mot de ce que vous venez de lui dire.

Et donc finalement je suis allé comme prévu au Nivolet le lendemain avec des gens de la fac. Ehhh oui ! Avec des français ! Pour une fois j'ai enfin pu baragouiner dans mon français bafouillé et mal articulé sans être obligé de répéter 15 fois la même phrase et d'essayer de trouver 50 synonymes à chaque mots en espérant qu'il y en ait au moins un qui soit à moitié compris, tout ça pour au final dire un truc qui était sans aucun intérêt juste histoire de meubler la conversation ^^.
C'est donc après facilement 30min de voiture (merci Adeline!), qu'on est arrivé au point de départ de la mini-rando. Oui parce que ça a été assez vite expédié, il fallait à peine 1h30 pour monter mais déjà Adeline commençait à cracher ses poumons (faut dire qu'elle arrêtait pas de parler aussi, ah ba oui c'est bien une fille ^^) donc finalement c'était pas plus mal. Sur 6h au total on a dû faire la moitié assis par terre à discuter mais c'était bien ! Vivement la prochaine !

Et maintenant le moment que vous attendez tous ! Les photos!
Petite explication quand même sur ces photos, où il y en a des correctes et d'autres beaucoup moins, désolé mais c'est le téléphone qui d'un coup à eu envie de mettre une résolution de merde sans rien me demander et ça se voit ! (oui je rapelle que prend toujours mes photos avec mon téléphone au cas où certains verraient pas ce qu'il vient faire dans cette histoire)

Vue sur le Bourget-du-lac, on peut même voir la fac ! (oui mais bon ça on s'en fou)

Logiquement ya le Mont-Blanc là-bas mais il faut avoir de l'imagination.

Ohhh regardez les arbres ils sont de toutes les couleurs !

La fameuse croix (enfin pour les gens d'ici)

Ca fait haut quand même ! Pour info, en bas c'est Chambéry.

Décollage des para-pentes.

Avec le lac au fond.

Voilà la bande de touristes, je dirais même de fashion-tourists (je veux les même lunettes^^)

Alors à gauche c'est moi (si si ! jvous jure!), Adeline et Charles

Vous voyez la croix là-bas ? Eh bin c'est là qu'on est allé nous d'abord!


2 commentaires:

Grande Popo a dit…

Heu... effectivement, tu baragouine m^me en écrivant... ou alors il est temps que j'ailleme coucher. Y'a un paragraphe que j'ailu deux fois et pas compris. C'est pas grave, je le relirai demain en venant voir si il n'y a pas un nouvel article (je crois au père noel alors un nouvel article demain, pourquoi ne pas y croire non plus)?
Autrement... je voulais dire autre chose mais je ne sais plus Lol
En tout cas.... c'est bien joli dans ta région d'adoption



Damdam, je haisle fait qu'il faille s'identifier pour envoyer un commentaire. ca fait 10minutes que j'y suis Lol

Damdam a dit…

Oui oui t'avais raison, il y avait certains mots en moins, mais même corrigé maintenant je sais pas si c'est beaucoup plus clair.