dimanche 14 septembre 2008

Au revoir St Nic

Étrange sensation, me voilà en train d'écrire mon premier message sur mon 1er blog (eh oui finalement pourquoi pas). Je ne sais pas s'il va survivre longtemps, tout dépendra de ce que j'ai à raconter. Dans tous les cas, si je n'ai rien d'important à dire je ne comblerai pas le vide en prenant en photo ma nouvelle paire de godasse ou ma tête sous tous les angles possible (que des trucs vachement intéressant quoi !).
Si ce blog doit mourir et bien qu'il le fasse mais ne comptez pas sur moi pour y étaler mon programme, la recette de jour, à quelle heure je suis allé aux toilettes, si j'ai bien abaissé la lunette des toilettes (et si vous voulez vraiment le savoir et bien non je ne l'ai pas fait et j'en suis fier !) ou si je me suis bien lavé les main en sortant.




J'entame donc ce blog avec logiquement mon départ de st nic. Je ne suis pas spécialement triste de quitter cette ville en particulier (j'ai bien dit ville et non pas village pour certains qui auraient encore des doutes), c'est surtout l'environnement, tout ce qu'il y a autour, les lieux et les personnes que je connais après 21 ans dans cette région. Mais en même temps si je suis parti c'est aussi pour ça, parce que j'avais l'impression justement de tout connaître donc plus vraiment de surprises.
Bon alors concernant le voyage, pas grand chose à raconter, les 5h sont passées assez vite mais c'est une fois arrivé à Chambéry que ça se gâte. Parce que pour être clair c'était le BORDEL ! D'abord on n'est pas arrivé par là où on devait arriver donc du coup l'itinéraire viamichelin baaa il sert plus à grand chose. Et puis, boulets comme nous sommes (tous les 3 dans la voiture, pas juste moi ^^) et bien personne n'avait pris de plan de Chambéry.
Le 1er truc qu'on à cherché c'est une place pour se garer et manger nos sandwiches (qui avaient un peu tourné). Ensuite petit tour à pied pour chercher le fameux foubourg montmélian (là où j'étais sensé dormir). Il est 13h10 quand on arrive finalement à le trouver. On entre et j'annonce donc que j'ai envoyé un dossier à mon nom (petit coup de stress sur le moment parce que je m'attendais au pire c'est-à-dire : "Ahh bahh désolé monsieur mais on n'as pas reçu votre dossier, allééé aurevoir !" mais finalement c'était bon). Par contre la bonne femme nous à dit qu'on avait eu de la chance parce que le vendredi l'accueil ferme à 13h !OO! Il aurait donc fallu attendre lundi matin si elle n'avait pas été là (la bonne blague!!). Ah oui je précise (parce sinon on va encore dire que c'était de ma faute) que sur toutes les paperasses reçues je n'ai vu nul part que c'était fermé à partir de 13h (mais bon c'est le Crous alors on ne leur en veut pas).

Je découvre ensuite le studio avec un état des lieux fait à l'arrache (bah oui il fallait qu'elle parte en week end la madame). Super bonne nouvelle : c'est une résidence ERASMUS ça veut dire plein d'étrangers. Et mauvaise nouvelle qui s'est confirmé par la suite : fênetre juste au dessus de 2 carrefours donc beaucoup, beaucoup de bruit.
Bon ensuite il a fallu faire les course, le supermarché a été super dur à trouver, c'était pas loin mais encore une fois quel bordel ! Les rues c'est pire qu'à nancy, tout est piéton mais sans l'être vu que les voitures peuvent passer aussi (oui oui ya marqué rue piétonne sur les panneaux et en fait on peut aussi y faire passer des bus...), et les intersections, tout le monde passe à l'arrache puisqu'il n'y a aucune signalisation (alors quand il y a 3 voies ça passe encore mais quand il y en a 4 bah la priorité à droite ça marche plus très bien). Bref arrivé au supermarché, les courses et le caddie qui se rempli se rempli (mais... ou on va ranger tout ça ??!).

Finalement c'est seulement à 17h que je serai enfin livré à moi même, seul dans mon studio avec une nuit atroce de bruit qui m'attendait, mais bien installé dans mon chez moi, le mien rien qu'à moi.

Aucun commentaire: