dimanche 20 septembre 2009

Sous le soleil de St Tropez

Ca y est c'est la rentréééee !! Enfin non pas tout à fait.
La soutenance à été suivie de 10 jours de vacances bien mérités (pour 30min de soutenance je trouve que c'est une très bonne répartition).
Mais que faire pendant ces 10 jours ?!! Et bien rien par exemple. C'est ce qui était prévu avant le petit sms du mardi matin de notre ami Charles qui me disait : prépares ton sac on part à 11h30. La virée en Italie dans une tente, prévue et à moitié annulé a finalement été remplacé par un petit tour à St Tropez avec hébergement dans une résidence (merciii mamie Charles).

Le départ s'est fait à 12h et l'arrivée à 18h (disons qu'on a eu des problèmes de surchauffe du bolide d'Adeline alors il a fallu modérer la puissance incontrôlable du moteur), arrivée sous une pluie battante mais bon on s'y était préparé psychologiquement.
LE temps n'a effictivement pas été avec nous puisqu'il à plu du mardi soir au mercredi 16h. Entre les gouttes on a eu le temps de visiter Ste Maxime (oui bon en fait j'ai menti on était en vacances à Ste Maxime et pas à St Trop, mais chuuut) et de faire un petit tennis.


Port de Ste Maxime


Les sportifs

Ensuite direction St Tropez pour entretenir nos yachts et dire bonjour à Macimo Garcia.
Le soir profitant de l'absence de pluie nous nous sommes jeté dans la piscine de la résidence tout juste assez de temps pour ne pas mourir de froid.


Port de St Tropez

Le jeudi a été LA journée de beau temps avec au programme : pti-déj sur la terrasse et plage toute la journée dans un coin bien sympa. Sans oublier notre pêche miraculeuse, la plongée dans les profondeurs abyssales du cap Taillat (au moins 1 mètre de profondeurs), la rencontre avec d'étranges otochtones nommées nudistes, le combat impitoyable des bernard l'ermite, la construction de mon chef-d'oeuvre de l'architecture, la visite de Ramatuelle et l'engloutissement des tartes tropeziennes. Voilà ce qu'il y avait à retenir ou non de l'aventure.


La résidence


Vu de la résidence


Le cap Taillat




Vue du haut du cap


Où se cache le nudiste ??

Le retour s'est fait sous la pluie et même les innondations (oui oui c'est passé dans le journal national d'abord !). Passage obligé chez Ikea avant de rentrer histoire de faire la randonnée qui manquait à notre périple, pour ne rien acheter du tout (en ce qui me concerne en tout cas, ah si ! j'ai acheté un hotdog à 0.5€). Les faibles d'esprits, eux ont évidemment dévalisé le magasin ^^ (faut dire qu'ils ont encore de la place pour les choses inutiles ce qui n'est pas mon cas).

1 commentaire:

Luciana a dit…

septembre 2009
alors, on coupe la main et on n'écris pas sur nos blogs ?
ya plein de monde, au dela de l'atlantique qu'on besoin de lire les choses q tu ecris et vois tes photos...
on est octobre deja. Presque fini le mois là

et c'est quoi que tu as fait pour l'hummanité ? Ham? >.<