dimanche 9 août 2009

Week-end à Genève et Divonne

HELLOOOWWWW ! Dernière semaine avant les vacances et aussi dernier week-end. Pour me préparer psychologiquement à ce dur changement qui m'attend j'ai décidé de partir pour Genève et Divonne pour faire un peu le touriste. J'ai eu la gentillesse d'être hébergé par Julie (dans une maison qui n'était pas à elle) à Divonne chez ses .. comment on peut appeler ça ? .. parents au pair ? Par contre apparement les parents auraient préféré qu'on ne mange pas mais passons.

C'est donc à Genève que j'ai commencé ma petite escapade, moment plein d'émotion puisque c'était la première fois que je mettais les pieds en Suisse. Arrivé à la gare ôô suprise je vois écrit en gros : Douane " oh mon dieu je vais me faire fouiller ? je vais passer un interrogatoire et ils vont me torturer jusqu'à ce que j'avoue ?!" Et en fait non, il n'y avait personne (pas très efficace cette douane). Je m'élance donc dehors, l'appareil photo dégainé prêt à prendre n'importe quoi en photo et c'est naturellement vers le lac que je me dirige. Il était 7h du matin donc je dois dire que j'ai été relativement tranquille et tant mieux. Rien de particulier à raconter en ce qui concerne Genève, je trouve ça juste sympa parce qu'il y plein de touristes pourtout mais pas sympa aussi parce qu'on se fait raqueter de l'argent souvent en ville (ah et chose qui n'a rien à voir, les distrubuteurs de tickets de bus ne rendent pas la monnaie).

Après Genève direction Divonne-les-Bains en bus (oui parce que le train c'est trop cher : 5.20€ les 10min et 1.40€ en bus). Pendant le voyage j'ai croisé très souvent des drapeaux Suisse accrochés sur les façade des maisons (alors est-ce que c'était à cause de la fête nationale ou bien est-ce qu'ils mettent ça tout le temps ? je n'en sais rien). En arrivant j'ai fait la connaissance des lieux et de ses nombreux habitants : un chien, un autre chien (j'ai jamais vu des chien aussi gentils et collants), un lapin, un auter lapin, un cochon d'inde et un rat (une souris plutot) et ... Julie. Programme da l'après-midi : Lac Léman, lac de Divonne pour barboter et dormir (pas longtemps car il a fallu aller à la chasse au voleur dans la maison) et ensuite re lac Léman le soir pour les feux d'artifices. On a vu les feux de toutes les villes autour du lac c'était super sympa. Puis dodo dans la chambre du rat qui a fait du sport toute la nuit dans sa roue.
Je suis reparti le lendemain matin en esquivant brillament à Genève une nouvelle tentative de raquette (par la même personne que la veille) et c'est sous la pluie que je suis arrivé à Chambéry.















2 commentaires:

Voisine Preferee a dit…

"Par contre apparement les parents auraient préféré qu'on ne mange pas mais passons." Là il faut s'expliquer... je pensais que les parents au pair étaient gentils!
ya des rats a leur maison? mais non!!! raconte moiiiiiii S'IILLLL TE PLAAAAAAAAAAIT Dam dam

Damdam a dit…

Alors pour le petite explication les parents ont une vrai ferme à la maison comme je l'ai dit dont une souris (que je préfère appeller rat).

Et je pensais aussi qu'ils étaient gentil mais apparement des fois ils ne le sont pas. En fait le vendredi la mère à fait des courses pour que Julie et moi on ait quelque chose à manger le week end (ils savaient que je venais).
On a fait que 2 repas dans ce week end avec des pâtes du riz, une boite de thon, des carottes et des tomates et Julie avait mangé une soupe de tomate la veille (oui ce n'est pas très important tu vas me dire mais si ça l'est).
Et le dimanche quand les parents sont rentrés, Julie s'est fait engueulé :
"AAAAHH !JULIE TU FAIS CHIER ! YA PLUS RIEN A MANGER ! Ca nous dérange pas que vous mangiez des pâtes et du riz mais le thon et la soupe de tomate ça coûte cher!"

Voilà donc conclusion il ne faut pas manger de thon en boite ni de soupe de tomate car ça ne rentre pas dans le budget. PAr contre le week end thalasso qu'ils ont passé à evian-les-bains, ça apparement c'était moins cher que du thon (ils ont fait une très bonne affaire dans ce cas, ou bien ils se sont fait arnaqué sur la boîte de thon)