J'ai longtemps hésité entre rester du haut de mon 6ème étage pour admirer le feu d'artifice ou bien aller sur place... et finalement je suis allé sur place parce qu'avant le feu d'artifice il y avait la fermuture du Festival du folklore et je voulais voir un peu ça.
C'est donc avec mon magnifique vélo bleu turquoise de la ville de Chambéry que je suis allé au stade pour voir un peu ce qui s'y passait et j'ai découvert une stade immense (allez savoir pourquoi Chambéry à un si grand stade...) avec une scène sur laquelle on pouvait voir des danses péruviennes mais... je n'ai rien vu. Il y avait beaucoup trop de monde ( oui oui vous avez bien entendu) entassé devant la scène et je me voyais mal les esquiver tous avec mon vélo de 3 tonnes et demi. Mais de là où j'étais j'ai bien compris que j'avais pas raté grand chose. J'avais la musique ça me suffisait et je me suis posé au milieu d'un des terrains de rugby. J'ai assisté à une tentative de meurtre aux pétard qui m'a distrait un peu, mais en vain.
Puis le feu à enfin commencé accompagné d'une musique qu'on entendait à peine, ça a duré 15min grand maximum, et puis voilà, vraiment rien de surprenant, pourtant je pensais que Chambéry était un ville riche mais visiblement ils dépensent l'argent ailleurs (mais où ??). Assez décevant donc mais j'avais ma réponse : les chambériens rapportent moins d'impôts à leur ville que les nancéens.
Le samedi qui suivait le bourget-du-lac organisait son 1er Festival de l'Europe pour remplacer La Médiévale des Dames des années précédentes. La cloture de l'évènement s'est faite par un feu d'artifice que je me suis empressé d'aller voir. J'allais enfin voir ce que je voulais depuis longtemps : un feu d'artifice tiré sur un lac. Il paraît que celui d'Annecy est juste incroyable mais sans voiture difficile d'y aller (de revenir surtout) alors qu'au Bourget grâce encore une à mon merveilleux vélo j'ai pu y aller.
Et ÔÔ suprise ! C'était vachement joli, beaucoup plus qu'à Chambéry, étonnant pourtant quand on voit la petite taille de la "ville". Le tout était bien orchestré avec de la musique irlandaise (pays à l'honneur pour ce festival) et le bouquet final vallait le déplacement. Bref une très bonne surprise !
Petite vidéo avec une musique irlandaise pas soulante du tout ^^ (mais la qualité est là, il est bien ce petit appareil photo quand même).
PS : J'en ai bavé pour mettre cette vidéo en haute qualité sur le blog alors j'espère bien que certain vont la regarder !
1 commentaire:
BIEN DAMIEN!!!
et la musique irlandaise, ça te fait pensée a qlq chose? ? ?
c est dommage q cest pas l'ete ici...
bonne fin de stage!!!
^^
Enregistrer un commentaire