samedi 23 mai 2009

Annecy - 17/05/09

Voilà un nouvel article en ce week-end prolongé (oui oui j'ai eu mon vendredi finalement). Il fait le temps idéal, c'est le pied alors vous allez me dire : pourquoi je suis sur mon pc en train d'ajouter un article, bah justement parce qu'il fait beau et beaucoup trop chaud (un petit 32 °C à l'ombre) et en plus de ça les pollens sont plus que jamais de sortie (beaucoup plus qu'à Nancy j'ai l'impression) alors c'est avec seulement un oeil que je vais vous conter la merveilleuse histoire de ma journée à Annecy

Annecy, c'est la 1ère ville que les touristes vont voir quand ils sont dans le coin (d'ailleurs nos amis ERASMUS y sont allé dès leur arrivée en septembre) et moi bien sûr j'y étais pas encore allé mais grâce à Natalia ce vide à mon carnet de voyage (si on peut appeler ça comme ça) est maintenant comblé. Effectivement c'est Natalia (une ancienne du Foyer) qui nous a invités à manger chez elle et ensuite à aller faire une séance photo façon paparazzis à Annecy.
On a donc sauté dans le train pour 45min de trajet pour aller rejoindre notre taxis qui nous attendait sagement devant la gare. Histoire de nous rassurer la conductrice nous a dit qu'elle avait appris à passer les vitesse seulement la veille et qu'elle avait donc nos 5 vies entre ses petites mains.
Mais miraculeusement on est arrivé chez elle vivant, dans un patelin nommé ... Mmm Argoney ou un truc du genre. Ce que je remarque de plus en plus dans cette région c'est qu'il y a des villes moyennes (genre Annecy ou Chambéry) et qu'en séloigant d'à peine 2km on se retrouve dans la campagne profonde, c'est vraiment sympa comme ça on peut choisir entre la brousse pour le silence et la ville pour le côté dynamique. Bref, on est arrivé dans son patelin on a fait la pizza et on l'a engloutie vite fait bien fait. Après on a eu droit aux présentation avec "l'animal" de compagnie de notre hôte que voilà :



Après ça on est allé faire notre visite touristique avec notre guide qui ne nous a pas vraiment guidé puisqu'elle nous a avoué qu'elle ne connaissait pas très bien. D'ailleurs c'est à moi qu'on a refilé le volant pour trouver une place (chouette alors!) et slalomer entre grand-mères, vélos et touristes mais on y est arrivé !
La ville est super jolie mais aussi super touristique, beaucoup trop touristique à mon goût, on aurait dit qu'il y avait une manifestation, le marché ou je sais pas quoi mais on pouvait vraiment pas avancer. MAis en fait non c'était juste un dimanche après-midi ensoleillé... Je pense que l'idéal est de venir se promener les soir ou dans la semaine mais pa l'après-midi en tout cas.

Mais à part ça le lac est comme sur les cartes postales :





La vieille ville exactement la même chose. On sent vraiment qu'il y a beaucoup d'argent dans les caisses, tout est super bien fait pour attraper les touristes innocents et ça marche. Bref c'est une vrai ville de bourges.








Juste une sandwicherie. C'est quand même la classe


Et là un fleuriste quelconque. Les gens sont riches et ça se voit

Et pour finir un petit passage obligatoire à la plage s'est imposé pour bien terminer la journée. Mais l'eau était légèrement fraîche et il faisait pas non plus 30 degrés dehors alors on s'est abstenu de se tremper complètement (sauf l'inconscient que je ne citerais pas pour préserver son anonymat).












2 commentaires:

Grande Popo a dit…

Serais(ce toi l'inconcient ? quand même pas.
En tout cas, ca l'air très très jolie.... tu pourrais presque faire des cartes postales tellement c'est joli.

Luciana a dit…

"alors c'est avec seulement un oeil que je vais vous conter la merveilleuse histoire de ma journée à Annecy" tu écris comme moi (quand j'ecris en portugais). Genial Damdam huhuhuhu

a samediiiiiii