Petite journée à Turin organisée par la ville de Chambé, je me suis dit : pourquoi pas ! Et puis Carola, Mary et les coréennes étaient de la partie alors raison de plus.
J'étais encore jamais allé en Italie et je m'attendais à quelque chose de différent et au final ça l'était pas tant que ça. Bon c'est clair que Turin c'est encore certainement beaucoup influencé par la France c'est pour ça que la différence est pas flagrante mais quand même.
Quand on est arrivé (avec 1h de retard) ça m'a juste semblé vieux, les bâtiments, les rues et .. le TRAM surtout !
On voulait aller voir le musée des pharaons et celui du cinéma apparemment c'était vraiment les 2 trucs à voir dans cette ville et au final on n'en a vu aucun parce que personne dans le groupe était d'accord (morale : la prochaine fois, chacun pour sa gueule). Mais ça a pas été notre 1ère préoccupation, il a d'abord fallu aller rejoindre Dan qui était venu nous voir pour l'occasion. Alors après évidemment séance retrouvailles avec des photos, des photos et encore des photos. Puis concertation pour décider du programme de la journée (ou plutôt de ce qui restait de la journée). La concertataion n'a aboutie à rien du tout et les estomacs se sont creusé donc direction le resto.
Perso, j'ai pris la spécialité de la région et j'ai regretté, c'était des sortes de raviollis sauce boeuf bourguignon. Ca avait rien d'extraordinaire même si ça se mangeait. Par contre le resto où on est allé c'était vraiment l'arnaque parce qu'on a payé la flotte les couverts et les serviettes. Après ça on est allé finalement en direction du musée du cinéma où il y avait la queue jusque dehors alors on s'est résigné et on est finalement allé trainer dans les rues.
On a vu la plus grande place d'Europe il paraît (je sais pas si c'est la plus grande mais en tout cas c'est certainement la plus moche). A ce moment la je me suis demandé ce que j'étais venu faire là, juste pour voir des trottoir, des voitures et des bâtiments moche.
Et finalement on est allé dans un parc et enfiiin on a vu des trucs sympas, pas grandiose mais sympas. A l'intérieur il y avait un chateau médiéval et j'ai beaucoup aimé. Mis à part ça la glace aussi valait le déplacement. Mais la journée est passé trop vite, il a fallu retourner au bus à 16h30, ça faisait vraiment pas beaucoup sachant qu'on était arrivé à 11h30.
Conclusion de ce petit voyage : un peu décevant dans l'ensemble, j'ai pas trouvé ça très dépaysant et à mon avis pour vraiment voir une différence avec la France il faudrait aller dans des régions plus reculées de l'Italie.
samedi 9 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire