samedi 9 mai 2009

Le Tour du Monde au Manège - 28/03/09


Bon tout de suite un petite explication sur le titre parce que moi quand on m'a dit "on va au tour du monde au manège" j'ai pas vraiment compris. Alors séance décryptage pour commencer. Le Tour du Monde habituellement c'est ce qui désigne un voyage durant lequel on visite plein de pays situés un peu partout dans le monde ("NON ?!! Sans déconner ??!" Oui je sais jvous en apprend une bien bonne là, vous avez bien fait de venir). Bon et donc dans notre cas précis c'était un peu la même chose sauf que tout se passait au Manège. Un manège ?! Oui bon en fait c'est un bâtiment qui s'appelle comme ça me demandez pas pourquoi.
Donc là on comprend tout de suite mieux, le tour du Monde au Manège c'est tout simplement une sorte d'exposition de plein de pays qui se passe dans un bâtiment appelé le Manège. Voilà oui je sais j'aurais pu le dire dès le début mais connaissant mon aptitude inégalable à synthétiser, jme suis encore senti obligé d'écrire d'en écrire des tartines (ce que je suis encore en train de faire d'ailleurs).
Et devinez qui était chargé de réprésenter son pays avec un stand ?? Nos amis les ERASMUS bien sûr, donc évidemment ça faisait déjà un mois qu'on entendait parler que de ça avec des gens dans toutes les cuisines en train de trouver des idées et de préparer un stand qui se démarque des autres.
Je pouvais pas manquer ça (en plus il y avait à manger gratuit ! ... Va vraiment falloir que j'arrête avec ça moi ^^), mais le gros hic c'est que c'était le dernier week-end de révisions et que j'avais pas encore eu le temps ni l'envie de regarder mes cours. Pas grave, il me resterait le Dimanche pour 4 matières (ohhh c'est large !).
Je suis donc allé faire un saut vers 11h avec ma voisine préférée et c'était bien sympa. Il y avait entre 30 et 40 pays représentés (je dis ça un peu au pif mais c'est l'impression que j'ai eu), on pouvait apparendre des trucs sur l'histoire des pays, déguster des plats typiques (chapeau bas à l'Italie pour ses truc à la tomate et à Momo-Djibouti pour son thé à la canelle), apprendre des rudiments de chaque langue ( "Dzien dobry" pour "bonjour" en polonnais, voilà vous êtes pas venu pour rien) ou encore écouter de la musique et voir des danses de chaque pays.

C'était vraiment dépaysant, j'ai adoré le stand de la Corée, de la Turquie et du Japon (avec le cerisier japonnais sur lequel on suspens des petits papiers avec nos voeux pour la fête des étoiles). Certains pays avaient aussi sorti leur tenu traditionnelle comme les coréennes et Oliver pour le Niger) et on pouvait aussi se faire écrire nos nom en chinois japonnais et coréen et plein d'autres trucs que j'ai certainement pas vu.

Donc pas beaucoup de photos, je voulais prendre des photos de chaque stand et puis ça m'est un peu sorti de la tête.

Bienvenue en Turquie, un petit thé ?


Hanna notre hongroise préférée qui nous fait la danse traditionnelle de l'ivrogne (il y a un nom hongrois mais je le connaît pas). Eh oui Hanna a des talents cachés ! Parce que ça se voit pas sur la photo mais elle dansait là(et ça existe vraiment en Hongrie)

"Hi Hitler!" L'Allemagne c'est pas que ça ! Regardez comme elles sont mignonnes. Attention ya une intruse

Mon prénom en chinois ^^

Le merveilleux stand de la Corée de Sud. Consécration puisque c'est ce stand qui a fini 1er au classement !

Je fais un peu tache mais bon, Vive la Corée quand même.

Aucun commentaire: