C'est donc au lac St André que je suis allé en ce dimanche ensoleillé. J'avais déjà tenté l'expérience à pied, j'avais vu les panneau indiquant le lac sur la piste cyclable alors j'avais pensé à tort que ça devait pas être loin ... ERREUR ! Après 1h30 de marche j'avais fait demi tour en voyant les gens dans l'autre sens en train de suffoquer sur leur vélo. D'ailleurs j'avais entendu sur la route un gars qui se demandait si j'avais pas oublié mon vélo et effectivement il avait raison de se poser la question.
Mais cette fois j'étais paré pour arriver jusqu'au bout.
Bon le paysage, comme la dernière fois n'a tpoujours rien d'extra vu qu'on longe tout le temps l'autoroute (ils sont vraiment pas très malin ces chambériens, à chaque fois ils ont des occasions de faire des trucs bien, des bonnes idées mais au final ça donne un truc assez décevant).
En arrivant au lac par contre c'est assez sympa, il y avait une petite plage aménagée et j'étais assez étonné de voir autant de monde se baigner. Je m'attendait à voir un petit lac assez perdu et abandonné à la nature et en fait le dimanche ça grouille de monde. Pour être un peu plus tranquille il faut éviter le coté plage mais aller du coté pêcheur où des petits ponts en bois ont été aménagés exprès pour eux (et pour moi ^^). C'est assez étonnant que la baignade soit autorisée parce qu'il y a plein de poissons, de canards, d'algues et autres donc on voit souvent des gens nager au milieu des canards. Et vu la petite taille du lac l'eau doit pas être super propre mais bon. Pour que ce soit parfait il faudrait juste y revenir un soir ou un matin quand il n'y a personne pour bien voir le paysage se refléter dans l'eau.
Et qu'est-ce qu'on voit encore là-bas ? Le Massif des Bauges encore et toujours avec le Nivolet , le Margeriaz et la Chapelle machin chose.
Nanar le canard et Nounouille la grenouille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire